La leçon du Maître (ou comment pêcher à Plouha)

Après la petite sortie sur Saint-Quay avec Laurent et Pauline, nous improvisons une nouvelle session, avec cette fois Etienne, Nico, Doudou et Laurent sous les falaises de Plouha.

Doudou avait fait une sortie fructueuse cette semaine avec Sophie au même endroit, et nous espérons faire aussi bien en cette fin d'après midi.

Le temps est idéal pour la pêche, très peu de vent, le coef est de 96 et nous faisons la fin du baissant-début du montant.

Le sourire est là pour tout le monde

Maître Doudou distille quelques infos, tout le monde écoute avec attention :

Et le festival commence, Doudou fait le premier maillé...:

...suivi de deux autres non maillés ; Nico fait le sien, et enchaîne avec plusieurs maquereaux, dont un de la taille d'une bonite ! Puis Etienne en sort un autre :

il y a de belles detections de sprats (des boules énormes), et un peu de poisson actif en dessous. Nous rejoingons Laurent qui s'est un peu éloigné, et en a profité pour en sortir deux jolis coup sur coup :

doudou continue son festival :

et sort même une morue !!

Nous faisons une petite pause bien méritée

Puis on y prend le chemin du retour ; je sors un dernier qui repart aussi tot à l'eau :

Une bien belle sortie avec un cadre toujours aussi beau, du poisson (12 bars et une peche variée) et des potes, que demander de mieux !

Une petite vidéo qui résume bien la sortie, avec en prime les quelques releases :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Vous allez être redirigés vers le nouveau site

Le site a déménagé. Vous allez être redirigés dans 5 secondes.

Si cela ne fonctionne pas cliquez ici

Pensez à mettre vos favoris à jour !