Les parcs

Sortie dominicale sur les parcs à huitres en baie de Paimpol :

de bonne heure, je mets à l'eau dans une anse bien connue pour ses parcs à huitres. Il y a un quelques nuages et peu de vent, mais rien de méchant, la mer est belle et je commence à pêcher pour les 3 dernières heures de montante.

J'utiliserai uniquement ma canne SRF light kayak (version 3-15g) et un nitroShad 90 bleu + TPde 10g  pendant toute la sortie.

Rapidement en bout de parcs, je sors le premier. C'est un juvénile qui repart aussitôt rejoindre ses copains.

Port lazon 31 08 14

Je remets le Nitro Shad 90 à l'eau, et quelques animations plus tard, je sors le 2 eme (juste maillé), qui lui aussi retourne au fond.

Port lazon 31 08 14 2

Je change de zone pour tenter de trouver plus gros ; après une bonne demi-heure, une belle touche, puis un beau combat, et c'est un 55 bien nerveux qui remonte à bord

Port lazon 31 08 14 8

Je remonte la dérive, mais plus rien ne vient à part des suivis d'aiguillettes.

Je continue à prospecter, puis c'est le 1/4 d'heure des juvéniles : 6 bars entre 25 et 42 cm  viennent se faire prendre en photo avant de retourner nager.

Port lazon 31 08 14 5

Port lazon 31 08 14 10

Puis c'est l'heure de l'étale de PM, c'est plutôt calme. Je change une nouvelle fois de zone, pour me rapprocher du bord. Ils sont là ! Et deux petits de plus au compteur !

Port lazon 31 08 14 16

Port lazon 31 08 14 11

Au total, 11 poissons pris, en majorité des juvéniles. Compte-tenu du nombre de suivis et de touches ratées, il devait y en avoir un sacré banc !

Un peu déçu de ne pas avoir fait plus gros, mais bien "rassasié" par cette belle partie de pêche !

Vous allez être redirigés vers le nouveau site

Le site a déménagé. Vous allez être redirigés dans 5 secondes.

Si cela ne fonctionne pas cliquez ici

Pensez à mettre vos favoris à jour !