La revanche...

Comme je l'avais dit dans mon précédent article, Franck  (guide de pêche) était impatient de prendre sa revanche du week-end précédent en m'amenant sur son terrain pour une session de pêche à vue du bord.

Ne connaissant pas du tout cette technique (très technique !), je pense que cela sera un peu difficile.

Franck passe me chercher à 8h, nous sommes vite sur zone car ce n'est pas très loin de chez moi... Rapidement équipés nous marchons au bord quelques minutes puis Franck m'explique les bases. Les lancers doivent être précis, il faut gérer le vent, la discretion (adieu les lancers par dessus !), les poids (si on peut parler de poids en weightless...), le stress... bref, ce qui paraît facile au premier abord s'avère bien plus compliqué et technique.

Une fois les bases (presque) maitrisée, nous marchons le long de la berge à la recherche des labrax. C'est loin d'être évident. J'aperçois tout de même quelques mulets, et enfin, le tout premier bar qui se promène "en touriste" à 1 m du bord. On tente donc quelques lancers à tour de rôle mais ces poissons là ne sont pas mordeurs.

Un peu plus loin, un petit (estimé à 50) est aucalme dans 20 cm d'eau. Il passe la tete sous un tas de goemons. Je tente donc d'appliquer ce que m'a expliqué "le maître"... pas facile, vraiment ! il faut oublier les réflexes "bateau ou kayak" et être précis. Mais mes tentatives restent vaines et nous n'insistons pas.

En continuant notre balade, près des parcs, Franck repère un joli poisson en recherche de nourriture.Quelques tentatvies ne donnent rien, j'ai juste droit à une attaque d'un autre plus petit qui passait par là... mais ferrage trop lent et je le rate !

Nous sommes arrivés au bout du parcours, il est temps de faire demi-tour. A mi-chemin, encore un joli qui se fait dorer au soleil... Je tente encore, mais le deuxième lancer est mauvais et mon fil passe juste au dessus de la dorsale. Et là, c'est le drame... je ne réussis qu'à faire fuir le poisson !!

La balade est déjà terminée, le bilan est mitigé : nous aurons vu du poisson, mais je n'aurai pas été capable d'en sortir un seul ! La pêche à vue est une technique très intéressante, masi assez difficile pour qui n'est pas habitué. Franck connait bien son domaine et ses postes, il est très pédagogue. A refaire sur un plus gros coef (aujourd'hui 62, ce n'est pas les mielleures conditions). Quand tu veux pour la belle, Francky !!!

Hobie Mirage Adventure Amenagement Sondeur Peche Batterie SRF Lowrance Elite DSI Dinard Passion Peche

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Vous allez être redirigés vers le nouveau site

Le site a déménagé. Vous allez être redirigés dans 5 secondes.

Si cela ne fonctionne pas cliquez ici

Pensez à mettre vos favoris à jour !