Matériel

Captures HDS 8 avec la nouvelle sonde

Quelques captures du WE dernier, ou j'en ai profité pour tester la nouvelle sonde 50/200 en remplacement de la 83. Y'a pas photo ! (enfin si... Rigolant ) :

On voit bien nos trois lignes et les poissons qui remontenten suivant les leurres :

capture

Reste à affiner quelque peu les réglages (j'ai pris quelques conseils directement chez MC Technologies - Lowrance France, vraiment sympas et très pédagogues !  voir ici : http://forum-lowrance.fr/  )

Y'a plus qu'à... la prochaine sortie !

Mon nouveau jouet...

Elle est là !!! Ma nouvelle canne SRF, Black Pearl haut module...

caractéristiques :

Canne casting traction Monobrin.2.43m
Puissance 14-56 g (15/60gr véritable)
Action Fast
Anneaux Fuji serie K gunsmoke
Porte moulinet Fuji

les photos du bébé : Black Pearl HM

Black Pearl HM

Le test aurait dû se faire hier, mais vu les conditions assez "sport", le mieux était de rester au chaud... Un peu de patience encore !!!

Nouvelle canne : Black Back de SRF

Je pensais investir dans du matériel haut de gamme depuis un moment mais que choisir ? J'ai alors contacté la Société Saebass Rods Fishing, qui fabrique des cannes sur-mesure.

Après un bon moment à parler pêche (ben oui, entre passionnés...), Jean-Michel me demande des détails sur ma façon de pêcher, mes habitudes, techniques, spots, profondeurs, etc... puis plus précisément l'usage que je ferai de ma canne.....

dscf2173.jpg

....Comme je pêche assez souvent dans peu d'eau, en volée light et très souvent en kayak, j'opte pour une canne "light" 5-17.5 g. Reste à vérifier quelques détails (longueur du talon, couleur des ligatures...), et la commande est passée.

Il me faut tout de même patienter, car la fabrication d'une canne demande du temps, du soin, un savoir-faire et de la passion. Mais après quelques jours de patience (même si les délais sont relativement courts, on est toujours impatient!!!), la canne est prête:

dscf2168.jpg

Caractéristiques :

Puissance : 5-25 g

Poids 65 g (seulement !!!)

Longueur : 2m13

blank : NorthFork Composites

anneaux : Fuji serie "K" sic gunsmoke

Porte-moulinet : Fuji

Je choisis un moulinet Shimano Stradic CI4 3000 pour aller avec, il est de la même couleur que les ligatures.

dscf2167.jpg

Je la teste dès le lendemain dans l'archipel de Bréhat. Ce qui me marque au premier abord, c'est la puissance de lancer. Sans forcer, je gagne facilement 10 m de distance, ce qui permet de lancer dans les bordures un texan de 3 g avec un D-Fin; tout cela sans trop s'approcher.

Ensuite, la résonnance : je suis bluffé par sa sensibilité ; la moindre algue en suspension se ressent, différemment d'une touche, même petite.  Après quelques animations je ferre  mon premier bar sur cette canne. Je n'ai aucun mal à brider mon poisson, et en quelques secondes il est à bord du kayak.

Je sortirai encore quelques poissons ce jour là, mais il ne m'a pas fallu plus de quelques lancer pour tomber amoureux de cette merveille qu'est la Black Back.

(pour les photos de prises,il faut que j'investisse dans une GoPro ou équivalent, car prendre des photos de prises d'une main en relachant le poisson de l'autre a failli me couter un telephone...)

A suivre...

Vous allez être redirigés vers le nouveau site

Le site a déménagé. Vous allez être redirigés dans 5 secondes.

Si cela ne fonctionne pas cliquez ici

Pensez à mettre vos favoris à jour !

×