Sorties Bateau

Vendredi, jour du poisson !!

Nous devions faire une sortie en kayak avec Doudou, finalement, ce sera en bateau avec JuLB et un pote d' Edouard, à la côte entre Saint Quay et Plouha.

Les cannes sont à bord (pour ma part la SRLF Black Seabass + Stradic FJ, tresse abyss + fluoro 25%).

Le depart est donné vers 14h 30 (avec un peu de retard dû à un oubli de clef... :-) ), et nous sommes assez vite sur zone... il faut dire que le Lomac dépote pas mal...  :

Première zone, pas mal de fourage détecté au sondeur, mais rien ne monte à bord. nous decidons d'aller tout de suite à Plouha, faire un tombant bien connu, et quelques cailloux un peu plus loin.

Doudou commence bien avec une petite morue : (au Nitro 90 Blue Herring)

Puis c'est un bar qui monte à bord, d'abord pour Julien, puis pour Olivier :

Peu après ma canne plie, il y a de gros coups de tête... Je me precipite un peu, ça frotte sur les cailloux... je bride, et là... c'est le drame... je n'ai plus qu'à refaire mon bas de ligne !

L'ambiance est très bonne sur le bateau, ça chambre à tout va, on ne pêche pas grand chose, mais on se marre bien !! Surtout quand Doudou se prend une faciale par un calamar !

0

Je sors aussi une morue, c'est ma première :

Comme plus rien ne vient, changement de zone pour un cailloux réputé pour ses gros pépères... Doudou nous sort un joli bar, mais ce sera le seul.

Ensuite, ce sera festival de calamars et maquereaux... et un retour au port dans la bonne humeur !

Dimanche, ce sera changement de zone, cette fois en kayak....

Retour sur épaves

Une petit créneau météo, enfin ! depuis le début du mois, le vent et l'état de la mer ne m'avaient pas permis de sortir beaucoup. Il était temps de pouvoir enfin profiter de mes vacances...

J'appelle donc Alain et Erwan. C'est une première pour mes deux equipiers ; Je prete ma SRF Black Jigging à Alain, qui n'est pas du tout équipé pour ce genre de pêche, Erwan a ce qu'il faut. Je prends ma canne casting, absolument géniale pour la peche verticale. Côté leurres, essentiellement des Giant Soyori et Magiceel Shadtail.

Nous décidons de partir de bonne heure : presque pas de vent, et malgré le petit coef, nous espérons bien prendre quelques lieus, voire plus si tout se passe bien...

7h à la cale, Stravael est vite paré, et nous partons vers la première épave.

Sur zone, de belles détections, les leurres descendent à 65 m, et Erwan fait le premier de la journée (et son premier gros sur épave !)

20140821 092525

Après quelques dérives plus ou moins fructueuses (plutôt moins que plus, d'aileurs...Rigolant ), changement de zone, et sur la première dérive, 4 poissons sortis !

Alain fait son premier lieu, et pas un petit. Avec un beau sourire ! (Le bonheur du débutant qui fait du gros, ça n'a pas de prix...)

20140821 103836

Une petite période de calme à l'étale, puis quand le courant se met en place, de belles détections apparaissent au sondeur.

20140821 110135

20140821 144432

C'est sur cette détection que je prends une touche un peu différente sur une remontée rocheuse, et le combat n'est pas le même que sur les lieus. Les coups de tête me donnent bon espoir de varier la pêche. Et en effet, c'est un joli bar de 69 cm qui monte à bord :

20140821 144207

Encore quelques dérives, et Erwan nous sort encore un joli poisson :

20140821 153128

Une bien belle journée, avec du soleil et quasi pas de vent.

Seul bémol : sur un bateau qui faisait les mêmes dérives que nous, un des pêcheurs sort un petit lieu (enfin, au moins 50 cm), et le remet à l'eau... sauf qu'un lieu qui remonte de 70 m ne pourra jamais repartir ainsi, sa vessie natatoire ayant gonflé au point de ressortir pas la gueule avec la surpression provoquée par la remontée brutale... Gachis !

Remise à l'eau de Stravael sous les chasses de fous !

Dimanche dernier, il était temps de remettre enfin le bateau à l'eau après une (trop) longue période au sec (quelques soucis mécaniques). Le beau temps est installé depuis un bon moment, seul le vent de nordet est assez désagréable, et je n'ai que 3 h pour cause de kermesse...Embarrassé

Tant pis, il faut y aller, ça fait un moment que ça me démange. J'embarque donc Franck (guide de pêche), qui n'est pas trop habitué au type de pêche prévu, puisque son activité principale est plutôt la pêche à vue du bord...

Arrivés sur zone, le courant s'installe et déjà les fous de bassans commencent à tourner. En quelques minutes des chasses se déclenchent un peu partout, nous n'avons que l'embarras du choix. Le Nitro Slim est lancé, quelques animations plus tard et ma nouvelle canne SRF Black Seabass se plie :

Un raté plus tard, et quelques dérives supplémentaire, le deuxieme bar est au sec...

Jean-Michel, qui était là aussi, fait un beau poisson :

Et son bilan est bien sympa :

Il est déjà l'heure de rentrer, la sortie a été courte mais bien sympa. Franck aura eu du mal à pêcher plus lourd que d'habitude, puisque c'est plutôt weightless en général... Il me propose donc la revanche le week-end suivant sur ses terres....

Vous allez être redirigés vers le nouveau site

Le site a déménagé. Vous allez être redirigés dans 5 secondes.

Si cela ne fonctionne pas cliquez ici

Pensez à mettre vos favoris à jour !