Changement de technique

Ca faisait un bon moment que l'on en parlait avec Edouard, cette fois c'est décidé, on tente une nouvelle technique en kayak : un dérivé du surfcasting !

L'idée est simple : ancrer le kayak dans le courant à un endroit stratégique, pour pêcher la dorade au posé avec un montage type surfcasting (trainard) :

Au bout de l'hameçon, un ver (arénicole), ramassé sur la plage un peu avant.

Trois soirs de suite au même endroit ; le premier jour, la technique est validée en quelques minutes puisque je sors une royale (sympa pour une première !)

Royale stef

les prises s'enchaînent, tant que le courant est présent.  C'est vraiment un plaisir de remonter des dorades sur du matériel light ! (Canne SRF Black Matt)

Le lendemain, même endroit, cette fois avec une canne plus longue et plus puissante (SRF Black Seabass). Toujours le même plaisir, cette fois Cam et Tom nous accompagnent. Les dorades sont toujours là, et nos deux heures de pêche sont bien remplies !

Pendant que Doudou aide Tom à refaire son montage, sa canne est posée dans le porte-canne...je vois son scion plier une fois, deux fois, puis gros départ !

C'est un joli bar qui sera mis au sec:

Le troisième jour, c'est Sophie qui est avec nous, et elle sort sa première dorade rapidement, d'une belle taile en plus !

Le dimanche, je vais tenter une nouvelle zone tout seule, avec de nouveaux appâts (la flemme d'aller chercher les vers, je m'arrête en poissonnerie chercher de l'encornet et des coques...)

L'encornet est un appat naturel qui fonctionne très bien, même sur les petites !

Micro dorade

Grise stef

Bar stef

Technique validée, donc, à refaire par plus gros coef de marée !

Ajouter un commentaire
 

Vous allez être redirigés vers le nouveau site

Le site a déménagé. Vous allez être redirigés dans 5 secondes.

Si cela ne fonctionne pas cliquez ici

Pensez à mettre vos favoris à jour !